fbpx
Blogue

Nouvelles administratrices

Non classé

Découvrez les portraits des nouvelles administratrices du conseil d’administration des Elles de la construction !


Audrey Berthiaume

Monteuse d’acier depuis 2014, Audrey Berthiaume est passionnée par son métier et s’investit beaucoup pour plus d’équité en construction ainsi que pour l’amélioration des conditions de travail des femmes. Audacieuse et authentique elle est fière d’avoir participer à la création du premier comité des femmes au Local 711. Amoureuse de musique et de la nature, Audrey respecte l’intégrité qui est pour elle une valeur importante. Nouvelle administratrice au conseil d’administration, Audrey Berthiaume a rejoint les Elles pour représenter les femmes de métier et développer des projets visant le maintien et l’intégration des femmes sur les chantiers.


Audrey Grindrod

Diplômée en administration, Audrey Grindrod fait ses débuts dans l’industrie de la construction il y a quelques années avec un poste de service à la clientèle chez Givesco pendant 2 années.  Avec son nouvel intérêt dans le domaine de la construction, elle choisit de poursuivre sa passion en acceptant un poste de chargée de projets en climatisation et chauffage pour une entreprise montréalaise.  En mai 2018, elle a été embauchée à titre de conseillère/service à la clientèle chez Fransyl. Après quelques mois seulement, elle a été promue superviseure administrative à la succursale de Montréal.  Très rapidement, elle monte les échelons et , à présent, elle occupe le poste de Directrice Adjointe Montréal et Superviseure Administrative Rive-Sud toujours chez Fransyl. Fransyl lui a permis de suivre des cours et ateliers pour approfondir ses connaissances en toiture, enveloppe de bâtiment, et coffrage isolant ainsi que lecture de plan et devis.  Hybride, elle travaille avec les entrepreneurs, chargés de projets, estimateurs et leurs équipes de chantiers ainsi que les manufacturiers toute en assurant la gestion des succursales. Faire partie des Elles lui permet de partager ses connaissances mais, surtout, d’être à l’écoute, d’apprendre et être inspirée d’autres femmes dans l’industrie.  Audrey veut  faire une différence, une idée à la fois.


Katrine Lavigne

Katrine Lavigne a grandi dans une famille d’entrepreneurs. Son père, Alain Lavigne, a démarré et mené de main de maître une entreprise en fabrication et conception d’armoires de cuisine sur mesure, toujours en activité aujourd’hui. Katrine a entrepris des études en ressources humaines à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où elle a choisi de se réorienter par la suite et de joindre l’équipe des Services Financiers Groupe Investors Inc. (maintenant IG Gestion de Patrimoine). Elle est diplômée de l’Université Laval en Gestion des entreprises dans le cadre des services financiers, et elle a de nombreuses formations lui permettant d’avoir une offre de service unique auprès des propriétaires d’entreprise et des professionnels. Katrine a également étudié durant sa carrière afin d’obtenir le titre de planificateur financier. En affaire depuis maintenant plus de 10 ans, elle a connu un succès rapide dans le développement de ses affaires en remportant plusieurs prix durant sa carrière. Katrine est Directrice de succursale depuis six ans et elle offre de la formation sur le développement des affaires aux entrepreneurs IG Gestion de Patrimoine mais également aux gens de sa communauté d’affaire. Katrine a aussi su se distinguer en développant un réseau de professionnel impressionnant et de par son implication dans sa région à travers différents réseaux.


Sylvie Béland

Sylvie Béland a plus de 23 ans d’expérience en tant que dessinatrice/coordonnatrice de projets en construction. Actuellement dessinatrice en ventilation, chez Précision DP, c’est une passionnée qui veut toujours repousser les limites et aller plus loin. Se décrivant comme une éternelle étudiante, elle partage son énergie exceptionnelle entre ses cours du soir, son travail, le sport, et le bénévolat. Loyale et disciplinée, Sylvie a travaillé sur de nombreux projets autant à l’international, que sur des gros ou projets de plus petite envergure. Mais ce qui la rend la plus fière dernièrement c’est la réalisation de sa première salle mécanique en 3D. Un projet plein de défis qui a su la stimuler pendant plusieurs semaines. Elle aime les choses simples sachant profiter du calme et de la solitude, mais aussi l’action en pratiquant le vélo ou le yoga chaud. Toute sa vie, Sylvie a dû prouver sa capacité et sa volonté à travailler dans un monde d’hommes. Impliquée dans les cercles de femmes à l’ETS ainsi qu’à la Polytechnique dans les années 2000, elle se reconnaissait dans les jeunes femmes qui doutaient de leurs places dans les métiers non « conventionnellement » féminins. Avec le temps, elle a su prendre sa place dans le monde de la construction. Coup du destin, après ses débuts chez Précision DP, Danny Pinault, le directeur, lui parle des Elles de la construction. Sylvie a su qu’elle était alors à la bonne place et devient administratrice pour le conseil d’administration des Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci à nos partenaires

Copyright © 2022 Les Elles de la construction. Tous droits réservés.