fbpx
Événements

Présentation 3 grands projets Kiewit

jeudi 12 novembre 2020
17h

Jeudi 12 novembre à 17h.

Kiewit présente 3 grands projets aux Elles de la construction. Ouvert aux membres et non-membres

TURCOT – Par Patricia Duchesne, ingénieure Kiewit

Le projet Turcot est l’un des plus importants projets routiers en cours au Canada. Le projet comprend le démantèlement et la reconstruction de quatre échangeurs ainsi que de 145 km de routes avec comme principal défi le maintien de la mobilité des 300 000 véhicules et 50 trains qui passent quotidiennement par l’échangeur Turcot. Plus de 80 déviations temporaires ont été conçues incluant 3 ponts temporaires afin d’assurer la circulation sur l’échangeur en cours de travaux. La construction du nouvel échangeur à l’endroit de l’ancien présente certains défis additionnels comme l’excavation et la démolition au travers des structures existantes en fonction.

TLICHO – Par Marion Ferret, ingénieure de projet Kiewit

Tlicho All Season Road consiste en la construction d’une nouvelle route de 97 km située à environ 100km à l’ouest de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Cette route permettra à la communauté de Whatì de ne plus être isolée lors de la fonte des glaces. Le projet doit passer au travers de terres n’ayant jamais été occupé avant et traverser 4 différentes rivières. Les enjeux environnementaux pour ce projet sont donc importants et il n’est pas rare que les opérations aient à partager leur espace de travail avec la vie sauvage. Ce projet est réalisé selon un modèle PPP par le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ainsi qu’un partnership entre Peter Kiewit Sons et la Nation Tlicho.

RAGLAN – Par Kamelia Krolikowska, responsable SST Kiewit et Jessica Gagnon-Cyr, chef-arpenteure Kiewit

La mine Raglan est une mine de nickel située à la limite nord du Québec, dans la région du Nunavik. Kiewit-Nuvumiut est une coentreprise mise en place par Kiewit en partenariat avec les Inuit des communautés. C’est un exemple remarquable de l’engagement pour un développement durable et de collaboration avec les communautés Inuits grâce au partage des revenus, de la formation et l’ embauche locale. Kiewit-Nuvumiut gère les opérations minières de surface de la mine Raglan depuis ses débuts en 1995; ses activités incluent l’excavation, la construction et l’entretien des routes, le transport de minerai, le forage et dynamitage ainsi que le traitement des eaux. 

*Inscription membre : cliquez sur « Connectez-vous », utilisez votre adresse courriel et faites « mot de passe oublié » pour vous créer un espace membre sur notre nouveau site internet ! Vérifiez vos spams à chaque étape.

Merci à nos partenaires

Copyright © 2022 Les Elles de la construction. Tous droits réservés.