Dans cet article, nous vous présentons la mission et l’évolution d’un comité mis en place par l’un de nos partenaires : le comité Femmes d’influence De Grandpré Chait. Créé en 2023, ce comité offre un espace dédié aux expériences, aux ambitions et aux défis vécus par les femmes du cabinet.
Son objectif est simple : permettre aux femmes de se développer, de rayonner et de prendre leur place dans un milieu où elles ont longtemps été sous-représentées.
Pour Susan Da Silva, cheffe des opérations, soutenir Les Elles et structurer un comité interne orienté exclusivement sur la force féminine allait de soi :
« Soutenir un organisme qui fait avancer les femmes dans un secteur encore majoritairement masculin, c’est pour nous une façon concrète de contribuer à un changement durable. Le comité Femmes d’influence a été créé pour offrir aux femmes un espace où elles peuvent partager, apprendre, se soutenir et évoluer. »

Des actions concrètes
Depuis la création du comité :
- le cabinet est passé d’une à neuf femmes associées entre 2019 et aujourd’hui ;
- l’équipe en construction compte aujourd’hui 4 femmes et 6 hommes, un ratio qui continue d’évoluer ;
- deux stagiaires démontrent un fort intérêt pour le domaine de la construction, signe que les prochains parcours féminins sont déjà en émergence.
Lors du Sommet annuel en construction 2023, une portion complète de la conférence a d’ailleurs porté sur la place des femmes dans l’industrie, une préoccupation au cœur de leur réflexion depuis plusieurs années.
Un partenariat qui se poursuit
Dans la continuité de leur collaboration, De Grandpré Chait et Les Elles de la construction travailleront à renforcer la visibilité et la progression des femmes au sein du secteur.
Pour 2026, une nouvelle initiative commune verra le jour : webinaire conçu pour répondre aux questions réelles des professionnelles de la construction.
Votre opinion compte
Nous invitons la communauté des Elles à voter pour le sujet qu’elle souhaite voir en priorité :
- Quelles clauses contractuelles doit-on surveiller dans un contrat ?
- Tour d’horizon de l’hypothèque légale de la construction
- Autre (suggestion libre)
👉 Cliquez ici pour voter sur le sujet de votre choix
Votre contact :
Arianne Deslandes
Conseillère, développement des affaires
T. 514 878-3224 | F. 514 878-4333 | adeslandes@dgchait.com


