Pour une deuxième année consécutive, l’Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) réaffirme son engagement envers les Elles de la construction avec une contribution de 25 000 $ sur deux ans, visant à soutenir concrètement les opérations et la mission de l’organisme.
« Nous pouvons compter sur leur appui financier, bien sûr, mais ce partenariat va bien au-delà. Il s’agit d’une véritable alliance pour renforcer nos actions et développer de nouveaux projets avec un acteur visionnaire, moteur de changement et figure d’influence dans le secteur de la construction », affirme Crystelle Cormier, directrice générale des Elles de la construction.
Lors de cette récente rencontre, des liens solides se sont tissés, jetant les bases de nouvelles collaborations dès la prochaine année. Plusieurs projets conjoints sont envisagés pour renforcer la place des femmes dans le secteur de la construction, qu’il s’agisse des métiers de terrain ou des nombreuses fonctions connexes qui composent notre écosystème.
Une implication cohérente et incarnée
« Pour nous, ce soutien s’inscrit dans nos axes d’intervention prioritaires pour faire évoluer le secteur, notamment celui de la modernisation de l’industrie. Nous sommes confiantes en l’avenir des Elles de la Construction et en la pertinence de leur mission », souligne Isabelle Demers, Développement stratégique, affaires publiques et innovation à l’APCHQ.
Ce partenariat s’inscrit également dans la continuité de la réalité de l’Association, qui compte une forte représentation féminine : 66 % des effectifs à la fédération et 77 % en région. Un ratio significatif de femmes occupent ainsi des postes stratégiques à travers l’ensemble du réseau.
Sur la photo :
- Isabelle Demers, Vice-présidente, Développement stratégique, affaires publiques et innovation à l’APCHQ ;
- Crystelle Cormier, Directrice générale des Elles de la construction ;
- Chada Ben Allal, Conseillère généraliste en communications.
Vous souhaitez vous aussi devenir partenaire du changement ? Écrivez à partenariats@ellesdelaconstruction.com

