Le leadership dévoué de Mme Fekih, sa vision et son engagement constant ont été des piliers essentiels pour l’organisme. Nous la remercions chaleureusement pour le temps et l’énergie investis au service de notre mission qu’elle continuera d’appuyer à titre d’administratrice au sein du Conseil 2025-2027.
Parmi les dossiers qui ont marqué sa présidence, soulignons :
- L’adoption d’une nouvelle structure budgétaire favorisant une saine gouvernance;
- La supervision de l’embauche et de la transition réussie de notre nouvelle Direction générale;
- L’organisation d’événements phares et la mise en œuvre de la feuille de route du programme F.I.C.;
- L’avancement majeur du programme Diversité et inclusion.

« J’ai toujours cru que “contribuer, c’est partager le meilleur de soi-même”, et c’est dans cet esprit que j’ai accompli chacune de mes actions durant mon mandat de présidence. J’ai partagé le meilleur de moi-même dans chacune de mes responsabilités. Je suis plus qu’heureuse de demeurer au sein du Conseil pour continuer à contribuer avec le même engagement et veiller à ce que la transition se fasse naturellement. »
Mot de votre nouvelle présidente des Elles de la construction

Chères membres,
Chers membres,
C’est avec une immense fierté et un enthousiasme débordant que j’ai accepté le poste de présidente du Conseil d’administration des Elles de la construction pour ce nouveau mandat.
Entrepreneure dans le domaine de la construction depuis maintenant 15 ans, je connais de près les défis, les ambitions et les victoires qui façonnent notre quotidien. Je serai votre alliée et votre voix au sein du CA, entièrement engagée à faire progresser l’équité dans notre industrie.
Je souhaite également souligner le travail colossal accompli lors du dernier exercice, qui a permis à l’organisme de franchir des étapes significatives et d’atteindre un nouveau niveau de maturité.
Notre mission demeure notre boussole : assurer la pleine reconnaissance et l’intégration des femmes dans toutes les sphères de l’industrie de la construction.
Pour l’exercice 2025-2026, le Conseil s’engage fermement à consolider ces acquis afin de pérenniser notre impact. Nous veillerons à ce que toutes nos membres, quel que soit leur secteur, aient accès à des ressources de formation de haut niveau et à des opportunités de maillage qui influencent concrètement leur trajectoire professionnelle. Une planification financière renforcée soutiendra une croissance saine et durable, entièrement dédiée à cette mission fondamentale.
Je me réjouis de collaborer avec chacune d’entre vous afin de bâtir un avenir où la mixité sera la norme et non plus l’exception dans le secteur de la construction.
Judive Jean-Gilles
Présidente du conseil d’administration
Les Elles de la construction
Présidente, Cygne Béton

